Spécialiste Douleur SPS

Le titre «Spécialiste Douleur SPS ®» est dispensé par la Swiss Pain Society et est valable trois ans. Les thérapeutes et toutes personnes qui détiennent ce titre apparaissent sur une liste en tant que «Spécialiste Douleur SPS ®». Le titre peut être mentionné sur le papier à lettre professionnel, en-dessous de la signature.

Le titre favorise la reconnaissance des qualifications et compétences spécifiques des membres de la SPS dans le domaine de la médecine de la douleur et n’affecte pas les frais de traitement dans les soins de santé. La Société considère ce titre comme un pas important vers une meilleure reconnaissance de la médecine de la douleur en Suisse et vers la promotion de la qualité.

Le titre ne peut être acquis que par les membres du SPS. Une liste actuelle de tous les spécialistes de la douleur SPS peut être consultée avec le lien suivant:

Liste de tous les Spécialistes Douleur SPS

SPS Responsable de la gestion des membres

Dr Nicolas Mariotti,
en collaboration avec le Conseil d’administration de SPS, examine toutes les demandes de titres et de recertification.

Applications: info(a)swisspainsociety.ch

Les documents suivants sont requis pour le traitement de la demande de titre conformément à la réglementation :

Veuillez lire attentivement le règlement sur le titre et le règlement concernant les frais et envoyez la demande en format PDF à info(a)swisspainsociety.ch.

Les documents suivants sont requis pour traiter la demande de renouvellement de certification conformément aux règlements après 3 ans :

Veuillez lire attentivement le règlement sur le titre et le règlement concernant les frais.

Les détenteurs de titres en thérapie de la douleur peuvent-ils facturer quelque chose de spécial?

  • Non. Le titre promeut la reconnaissance des qualifications et compétences spécifiques des membres SPS dans le domaine de la médecine de la douleur et n’affecte pas les frais de traitement dans les soins de santé. La Société considère ce titre comme un pas important vers une meilleure reconnaissance de la médecine de la douleur en Suisse et vers la promotion de la qualité.

Combien de crédits de formation doivent être soumis pour la recertification?

  • 30 crédits de formation continue au cours des 3 dernières années