Groupe de projet Questionnaire sur la douleur

Objectif

Le groupe de projet du Questionnaire sur la douleur vise à fournir aux membres de la société un ou plusieurs inventaires de questions qui peuvent être utilisés pour mieux comprendre la douleur et sa complexité et qui sont utiles dans les différentes situations de travail des membres. De plus, ces instruments devraient être partiellement appropriés pour cartographier les changements de la douleur. Cela devrait permettre une meilleure reconnaissance et une meilleure prise en charge des patients souffrant de douleurs chroniques, la gestion de la qualité et d’éventuelles évaluations scientifiques en sont d’autres aspects.

PD Dr. med. Andreas R. Gantenbein
Spécialiste en neurologie

RehaClinic Bad Zurzach
Quellenstrasse 34
5330 Bad Zurzach

a.gantenbein(a)rehaclinic.ch

2020

Le questionnaire élaboré sur la douleur est maintenant à l’épreuve de la pratique. Les premières expériences seront discutées à l’automne 2020. Pour améliorer le questionnaire, vous trouverez ici des questions sur sa compréhensibilité.

 

2016 – 2019

Une réunion de fondation du groupe de projet a eu lieu. Une plateforme de communication a été mise en place par le Centre de médecine de la douleur de Nottwil et un orateur a été élu.

Une liste à jour de tous les membres de la SIG peut être consultée ici en format PDF.

Rapport annuels 2018
Télécharger en PDF

Rapport annuels 2017
Télécharger en PDF

Fondation 2016